Le journal qui vous veut du bien !

STEVEN : «J’AI VÉCU L’UNE DES PÉRIODES LES PLUS SOMBRES DE MA VIE»

7 mars 2022

04 Steven 3

Au décès d’une grand-mère dont il était très proche, Steven se trouve plongé dans un profond désarroi. Ne sachant pas comment en sortir, il crie sa souffrance vers Dieu. Une intuition commence à poindre : et s’il traversait ce deuil avec Jésus ? Commence alors pour lui et toute sa famille une véritable transformation intérieure…

PROPOS RECUEILLIS PAR DÉCOUVRIR DIEU POUR L’1VISIBLE

J’ai été élevé par mes parents, mais mes grands-parents se sont aussi beaucoup occupés de moi jusqu’à leur départ sur l’île de La Réunion. Peu de temps après, ma grand-mère est tombée malade. Nous l’avons fait revenir en métro- pole pour qu’elle y suive un traite- ment. Elle est partie en trois mois : cancer foudroyant.

J’ai vécu l’une des périodes les plus sombres de ma vie. Je me suis retrouvé désemparé, sans savoir quoi penser, quoi faire. Elle laissait un vide énorme, j’étais désespéré. Soudain, il s’est passé quelque chose. Une idée m’a traversé la tête. Je me suis dit : « Le seul moyen de passer cette étape et de t’en sortir, c’est de te tourner vers Jésus. »

«JE ME SUIS MIS À GENOUX ET J’AI CRIÉ VERS DIEU»

Qu’est-ce que j’ai fait ? Je m’en sou- viens comme si c’était hier. J’étais dans ma chambre, je me suis mis à genoux et j’ai crié vers Dieu : « Jésus aide-moi, je ne vais pas m’en sortir. J’ai besoin de toi ! » Une soif était née. J’avais besoin de lui. Lui seul pouvait m’aider à m’en sortir. À compter de ce jour, ma vie a changé, tout simplement. On m’avait appris qu’il y avait quelque chose après la mort. Sans mentir, je n’en avais pas une énorme certitude.

C’est probablement ce qui m’a fait me tourner vers lui : je voulais à tout prix que ma grand-mère se retrouve à ses côtés. J’ai voulu en savoir plus et je me suis mis à lire la Bible, tout simplement. Puis je me suis inscrit dans des groupes de prière et de louange. Plus j’allais à l’église, plus mon intimité avec Jésus grandissait, plus la certitude que ma grand-mère était auprès de lui s’affirmait et la peur m’a quitté.

«Nous avons tous reçu cette grâce en même temps»

«JE SAIS QUE DIEU M’AIME QUOI QUE JE FASSE»

J’ai commencé à vivre de ma foi à compter de cet instant. Je suis devenu pratiquant, assistant à la messe autant que possible.

J’ai découvert la joie. Vivre de sa foi, ce n’est pas vivre dans la restriction, mais dans l’épanouissement. Dès lors que j’ai décidé de confier ma vie à Jésus et à tout remettre entre ses mains, à lui donner la première place dans ma vie, tous les obstacles sont tombés. Les petits soucis de chaque jour se sont dénoués.

J’ai trois sœurs et mes deux parents. Nous avons tous reçu cette grâce en même temps. Nous prions ensemble, en famille, nous chantons ensemble. Nous avons partagé tout cela ensemble et nous ne vivons plus comme avant. Nous vivons en état de joie.

Vous pouvez retrouver le témoignage de Steven en vidéo et le contacter en vous connectant sur decouvrir-dieu.com

 

VOUS SOUHAITEZ DISCUTER AVEC STEVEN?

“Flashez-moi avec votre téléphone”

 

 

   

RETROUVEZ D’AUTRES TÉMOIGNAGES SUR DECOUVRIR-DIEU.COM ÉGALEMENT SUR KTO, CHAQUE DIMANCHE À 20 H 30

FAIRE UN PAS DE PLUS

avec Découvrir Dieu

Posez-nous toutes vos questions de foi. Des personnes se tiennent disponibles pour dialoguer avec vous.

Vous souhaitez échanger avec un chrétien ou confier une intention de prière.

Trouvez une église dans votre région ou votre ville.

recevez un encouragement par semaine avec souffle

Souffle est une newsletter proposée par découvrir dieu

Vous aimez lire

Renseignez votre adresse email ci-dessous
Vous recevrez ainsi chaque mois L’1visible gratuitement dans votre boîte mail