La Box Missionnaire

by Hélène Bordes

Et si on vous partageait les belles initiatives missionnaires découvertes lors de nos rencontres ?

Ce mois-ci nous partons à Aubervilliers, paroisse reliée à Misericordia qui a lancé une belle initiative de Noël en offrant une box de Noël au plus démunis, un kit à la fois gourmand et missionnaire avec : une crèche pour se faire un coin prière, un kit cookies, un petit jeu de défis, un sachet de tisane ou des coloriages et bien sûr une invitation personnalisée à la messe de Noël…
Et sur la boîte un beau message : « Quelle joie Jésus vient pour toi ! » 
 
« Le charisme de l’Oeuvre Misericordia est d’être physiquement présents auprès des voisins les plus pauvres de notre quartier. La période et les restrictions de contacts physiques nous ont obligés à réfléchir à une façon pionnière de témoigner de l’Amour de Jésus et de l’amitié de Misericordia, car il nous est impossible de réunir tous nos voisins pour un grand dîner de Noël. Nous avons demandé la grâce d’une charité inventive, qui ait le courage d’être missionnaire, qui réconforte aussi, qui réchauffe les coeurs, et qui puisse dire concrètement l’importance que chacun a aux yeux de Dieu, particulièrement en cette fête de Noël, où Jésus vient pour tous.
De là est née l’idée de la Misericordia Box. Pendant toute la préparation des Box et jusqu’à leur distribution, nous avons pu prier et avoir une présence différente mais très proche de nos voisins et amis du quartier. Voir les premiers sourires et émotions alors que nous commençons à distribuer les Box nous remplit de joie ! » Florence, directrice de Misericordia
 

 

Envie de lancer la même initiative dans votre paroisse ?

> Découvrez notre fiche missionnaire :

Pour en savoir plus : https://misericordia.fr/fr

Vous aimerez aussi

Vous aimez lire

Renseignez votre adresse email ci-dessous
Vous recevrez ainsi chaque mois L’1visible gratuitement dans votre boîte mail

NON MERCI