Vanessa vient d’une famille fragilisée par l’alcoolisme de son père. En grandissant, alors que sa vie suit le même cheminement mortifère, elle rencontre un patron qui lui donne envie de « renaître ». Sensible à sa situation, il l’oriente vers un lieu de retraite catholique. Elle fait alors l’expérience du Dieu miséricordieux, à l’écoute des prières de tous ses enfants, sans exception.
RECUEILLIS PAR DÉCOUVRIR DIEU POUR L’1VISIBLE
Je m’appelle Vanessa. Je suis une enfant des cités. J’ai eu un père extrêmement maltraitant, alcoolique, toxicomane, violent… J’ai passé quinze années de ma vie dans la rue, poly-toxicomane, lourdement alcoolique.
J’ai fini par reprendre un travail. Le patron m’a fait travailler dans les champs, m’a donné l’envie de « renaître ». Je travaillais depuis longtemps et j’avais accumulé une très, très grosse fatigue. Cet homme bienveillant, qui est catholique, me voyant fatiguée, m’a dit : « Vanessa, il va vraiment falloir que tu partes en vacances.
Il faut que tu prennes une semaine de repos. » Il m’a indiqué un lieu où l’on pouvait faire une retraite religieuse en me disant : « Je sais que ce n’est peut-être pas le lieu où tu souhaiterais aller mais, sincèrement, ça pourrait t’intéresser. » Comme je suis d’une nature très curieuse, j’ai accepté en me disant : « Bon, laisse-toi faire. »
« LAISSE LES ANIMAUX VIVANTS ! »
Ils m’ont mise dans une voiture et je suis arrivée dans ce lieu, sans savoir où je me trouvais. Il y avait près de 5 000 personnes : un véritable Woodstock chrétien. Je me suis dit : « Bon, j’y suis, je suis contente d’être là », sans trop savoir pourquoi ! Le lendemain de notre arrivée, on m’a appris par téléphone que mon terrain était en feu. Toute la colline était la proie des flammes, des hectares et des hectares, avec les animaux au milieu.
Les pompiers ne s’en sortaient pas. J’ai couru vers l’église et je me suis écrasée au sol pour prier, parce que je ne savais pas quoi faire d’autre. Je me suis dit : « Tu es là pour ça, essaie, essaie tout, il faut que les animaux en sortent vivants ! » Deux jours plus tard, mon oncle m’a appelée : « Tu restes là où tu es et tu continues à prier parce qu’il y a eu un miracle. » La totalité des champs et des forêts autour de notre parcelle était calcinée, mais le champ, au milieu, avec ses ânes, était resté totalement vert et intact ! La seule chose que j’avais hurlée dans cette église était : « Laisse les animaux vivants ! Prends tout, mais laisse les animaux vivants. » Je me suis dit : « Mais le Seigneur existe ! Le Seigneur exauce les souhaits… » D’un seul coup, j’ai ressenti qu’une figure paternelle me protégeait. Et je l’ai accepté, ce que je n’aurais jamais pu faire auparavant.
« Sincèrement, je pense qu’on n’est pas tout seuls »
« ON VA FAIRE ÇA MAIN DANS LA MAIN »
Il m’arrive toujours des galères, mais je les dépose entre les mains du Seigneur en disant : « Je n’y arrive pas toute seule. Il faut que tu me viennes en aide. On va faire ça main dans la main. » J’en mesure les résultats : cet apaisement intérieur qui survient subitement. Même les grosses galères imprévues trouvent leur solution. Sincèrement, je pense qu’on n’est pas tout seuls. On est aidés par le Ciel, c’est une certitude. Je ne reviendrai plus en arrière : le Seigneur existe et il est là, c’est sûr.
Vous pouvez retrouver le témoignage de Vanessa en vidéo et la contacter en vous connectant sur decouvrir-dieu.com
VOUS SOUHAITEZ DISCUTER AVEC VANESSA ?
“Flashez-moi avec votre téléphone”
RETROUVEZ D’AUTRES TÉMOIGNAGES SUR DECOUVRIR-DIEU.COM ÉGALEMENT SUR KTO, CHAQUE DIMANCHE À 20 H 30