Du 15 au 26 août, la 16e édition du Festival de musique sacrée de Rocamadour vous réserve une programmation exceptionnelle dans un cadre enchanteur.
Nous vous en parlions ici , à la faveur d’une rencontre avec Philippe Jarrousky, le plus célèbre contre-ténor français : le festival de Rocamadour aura bien lieu, fin aout, dans la célèbre cité mariale. Une expériences unique et insolite, une invitation à découvrir la musique sacrée et apprendre à l’apprécier au gré de spectacles sur-mesure dans cet écrin médiéval unique.
Au programme : les artistes Hervé Niquet, les voix corses de l’ensemble Barbara Furtuna, Renaud Capuçon, Victor Julien-Laferrière, Philippe Jaroussky, L’ensemble Arpeggiata, Christina Pluhar…
En guise de décors, les concerts seront donnés à la chapelle de L’Hospitalet, à la Basilique Saint-Sauveur, à l’Abbatiale de Souillac ou à l’église de Creysse, et bien entendu, sous les étoiles au pied de la Cité, dans la vallée de l’Alzou, au château de Haute-Serre à Cieurac ou au Dolmen de Magès…
Né en 2006 grâce à l’initiative de mélomanes passionnés par l’histoire de Rocamadour et notamment par son héritage musical médiéval, le festival a pour vocation de promouvoir la musique sacrée dans cette ville-sanctuaire dont la Basilique Saint-Sauveur et la Crypte Saint Amadour sont classées au patrimoine mondial de l’Unesco. Depuis, il est devenu le rendez-vous culturel incontournable lors d’un passage dans le pays de la vallée de la Dordogne.
Plus d’infos et réservations sur : https://www.rocamadourfestival.com