Le journal qui vous veut du bien !

La Box Auréole, pour recevoir Jésus par la Poste

27 mai 2019

14 Rencontre

Maxence Audurieau, diplômé d’une école de commerce de Lille, s’est lancé dans son premier défi entrepreneurial en février 2018. Une campagne de financement participatif plus tard (plus de 4 000 € levés sur credofunding.fr), il expédiait la première Box Auréole.

Quelle intuition a motivé le lancement de cette nouvelle box sur le marché ?

Ce coffret que nous envoyons chaque mois à nos abonnés contient un livre de qualité, un vrai stimulant pour la foi du lecteur, et traduit notre volonté de soutenir des associations et des communautés religieuses que nous aimons. Beaucoup de très bons livres sont publiés chaque année mais l’accès aux librairies religieuses est de plus en plus compliqué. Nous voulions mettre ces livres directement dans la main des lecteurs pour qu’ils soient lus ! Nous choisissons nos livres avec le concours d’une personnalité : tel livre de chevet d’un ami évêque, tel coup de coeur d’un responsable d’association, d’une religieuse, d’un prêtre…

A quel enjeu répond votre démarche ?

La première ambition d’Auréole, c’est de rendre un vrai service aux chrétiens. Il faut évangéliser, bien sûr, mais sans oublier les pratiquants eux-mêmes. Nous avons à coeur de soutenir tous ceux qui souhaitent entretenir et faire grandir leur foi. De nombreux catéchumènes, recommançants, agnostiques, assez intrigués, nous font part de leurs appréciations. Recevoir Jésus chez eux par la poste a l’air de bien leur plaire ! En complément, nous proposons chaque mois la dégustation d’un produit d’abbaye (pâte de fruits, chocolat…) ou un objet réalisé par une association (Acay, Café Joyeux, AED, MEP…).

Auprès de quel public souhaiteriez vous déployer votre offre ?

Nous avons tous besoin d’un bon bouquin dans les transports en commun, n’est-ce pas ? Ensuite, nous voudrions toucher d’avantage les grands-parents pour qu’ils diffusent la box dans leur famille. Pour que tout le monde y trouve son compte, nous lancerons très bientôt une Box destinée aux enfants de 7 à 10 ans.

LE CONCEPT

Recevez chaque mois dans votre boîte aux lettres un livre de qualité, un produit d’abbaye, une jolie prière et un livret thématique enrichissant.

LE SITE

www.aureolebox.fr

à lire aussi

LE MONDE POUR UN SOU

LE MONDE POUR UN SOU

Pauline Jaricot, née en 1799 et morte en 1862, sera reconnue « bienheureuse » par l’Église le 22 mai prochain à Lyon, en signe de…
AMÉLIE MERLE, DIRECTRICE DE LA MAISON DE MARTHE ET MARIE : POUR LES MAMANS ET LEURS BÉBÉS

AMÉLIE MERLE, DIRECTRICE DE LA MAISON DE MARTHE ET MARIE : POUR LES MAMANS ET LEURS BÉBÉS

Maman de trois enfants, ingénieur qualité de formation, Amélie Merle a travaillé 10 ans dans le secteur médical. Longtemps bénévole pour l’association, elle est devenue…
MATHILDE : « J’ÉTAIS LOURDEMENT MALTRAITÉE »

MATHILDE : « J’ÉTAIS LOURDEMENT MALTRAITÉE »

De la maltraitance à la guérison, Mathilde nous raconte son étonnante histoire. Elle nous révèle la puissance de Dieu qui transforme tout mal en un…
PROVIDENTI’ELLES : LA DEMEURE DES FEMMES

PROVIDENTI’ELLES : LA DEMEURE DES FEMMES

Mieux qu’un réseau social ! Une belle maison accueille les femmes et leur sentiment de solitude. Pour conjurer l’isolement des femmes, l’association Providenti’elles innove. Un…

FAIRE UN PAS DE PLUS

avec Découvrir Dieu

Posez-nous toutes vos questions de foi. Des personnes se tiennent disponibles pour dialoguer avec vous.

Vous souhaitez échanger avec un chrétien ou confier une intention de prière.

Trouvez une église dans votre région ou votre ville.

recevez un encouragement par semaine avec souffle

Souffle est une newsletter proposée par découvrir dieu

L'1visible est édité par Prodeo SAS - 89, boulevard Auguste Blanqui - 75013 Paris - Tél. 01 58 10 75 17

Vous aimez lire

Renseignez votre adresse email ci-dessous
Vous recevrez ainsi chaque mois L’1visible gratuitement dans votre boîte mail