En quête d’un idéal pour sa vie sentimentale, Camille a du mal à rencontrer le partenaire qui partagerait cette même soif. Ses questionnements et ses recherches vont la conduire à l’étonnante rencontre qu’elle espérait …
PROPOS RECUEILLIS PAR DÉCOUVRIR DIEU POUR L’ 1 V I S I B L E
Quand j’étais petite, j’avais une vraie soif d’idéal : un amour grand, beau, vrai et pur. J’ai fait une croix dessus à l’adolescence : comment demander à quelqu’un de suivre ce chemin là avec moi dans le monde dans lequel on vit ? C’était un peu fou et pas très réaliste. J’ai donc vécu comme une jeune fille de mon temps, accumulant les rencontres et les aventures sentimentales, et cela m’allait très bien. Pourtant, les années passant, je me suis rendu compte que je n’avançais pas. Ma vie amoureuse n’allait nulle part. J’ai commencé à me poser des questions et cette soif d’idéal que j’avais toute petite a ressurgi. Pendant deux ans, j’ai poursuivi ma quête. J’ai lu des livres sur le couple, j’ai interrogé des personnes qui me semblaient renseignées sur ce sujet… Jusqu’au soir où j’ai eu un gros coup de mou. Ma vie n’allait pas dans la bonne direction et j’ai ressenti une grande tristesse m’envahir. Je me suis rappelée qu’une personne de la paroisse m’avait proposé de participer à une retraite pour les jeunes. J’avais poliment décliné mais la date approchait et je me sentais soudainement prête à tenter l’expérience. Ça ne pouvait pas me faire de mal !
« J’AI RESSENTI UNE GRANDE PAIX »
Plusieurs personnes ont prié pour moi et l’une d’elles m’a dit : « Le Seigneur t’invite à arrêter de te tourmenter et de te poser mille questions. Sois dans la gratitude. Remercie Jésus pour ce qu’il va faire pour toi dans cette épreuve, pour la solution concrète qu’il va te donner. »Je n’ai pas tout compris, mais j’ai suivi ce conseil et commencé à remercier Dieu. À compter de cet instant, j’ai ressenti une grande paix. Mon problème n’était pas résolu, mais j’avais la paix. C’était un premier pas !Un peu plus tard, au cours d’une deuxième retraite, j’ai demandé que l’on prie pour moi une deuxième fois. Intérieurement, je ne cessais de penser : « Je souhaiterais discerner ce qui est bon pour moi et avoir la force de l’accomplir. » Neuf jours plus tard, j’ai rencontré celui qui est aujourd’hui mon mari. Pour autant, tout n’était pas résolu. La route était encore longue, semée d’embuches. Mais le Seigneur m’a permis de rencontrer la personne que j’attendais, de suivre le chemin que je rêvais de suivre et de déjouer les tourments qui m’ont fait souffrir pendant deux ans. Cette histoire m’a donné des clés pour surmonter toutes les difficultés que nous pouvons rencontrer au quotidien, comme tout un chacun.
« JE SAIS QUE TU VAS ME DONNER LA SOLUTION »
Lorsque je fais face à un problème qui me paraît insolvable, j’applique ma recette : je le confie à Jésus et je le remercie pour ce qu’il va faire pour moi. « Si tu permets cette situation, toi qui veux mon plus grand bien, toi qui veux mon bonheur, je te remercie parce que je sais que tu vas me donner la solution. » Quel que soit le temps que prend le Seigneur, cette confiance en lui me donne une grande espérance et une grande joie.
ALLER PLUS LOIN
Vous pouvez retrouver le témoignage de Camille en vidéo et le contacter en vous connectant sur decouvrir-dieu.com
VOUS SOUHAITEZ DISCUTER AVEC CAMILLE ?
“Flashez-moi avec votre téléphone”
PLUS DE TÉMOIGNAGES ?