« Faire des rencontres sérieuses »

by Alexandre Meyer

Theotokos est devenu le leader chrétien des sites de rencontres francophones. En 13 ans, 1 200 mariages se sont formés. Rencontre avec Olivier Orna, son fondateur.

Propos recueillis par Émilie Pourbaix

Que propose votre site ?

À travers une plateforme internet moderne et sécurisée, Theotokos facilite les rencontres entre célibataires, tant dans le virtuel que dans le réel. Il a pour vocation d’aider les célibataires à vivre le célibat non pas comme une perte de temps, un repli sur soi, une souffrance mais comme un temps donné de connaissance de soi, d’ouverture aux autres, de confiance, d’espérance et de préparation du coeur. Il permet de se rencontrer et de s’engager dans un projet amical et amoureux durable. Il permet également de comprendre l’importance du discernement dans le choix de son conjoint. Enfin il aide à percevoir la beauté et la dignité de la relation homme-femme, à travers la connaissance de soi et la découverte non idéalisée de l’autre.

Pourquoi avoir créé T heotokos ?

Rencontrer quelqu’un de sérieux qui partage ses valeurs n’est pas si simple. En effet, une fois qu’un célibataire a fait le tour de son milieu professionnel, amical, il reste peu d’endroits où il peut faire des rencontres sérieuses. Internet prend alors toute sa place : grâce à une telle plate-forme, il peut entrer en relation avec des personnes partageant ses valeurs, au-delà des kilomètres, et ainsi élargir son champ relationnel de façon exponentielle.

Comment ça marche ?

L’inscription sur Theotokos est gratuite. Elle permet à chacun de découvrir le site, les profils de célibataires, les sorties, le webzine et ainsi d’évaluer s’il répond véritablement à ses attentes. Cependant, à l’inverse d’autres sites de rencontres totalement gratuits, Theotokos.fr a délibérément fait le choix d’accueillir des profils de célibataires sérieux et motivés. C’est pourquoi, l’accès à la messagerie et à certaines fonctionnalités du site est soumis à la souscription.

Pour qui ?

25-45 ans est la tranche d’âge qui prédomine sur le site.

85 % des célibataires inscrits sont chrétiens.

15 % ne sont pas chrétiens.

Tous sont porteurs de valeurs et d’un projet d’amitié ou d’amour durable, d’engagement et de respect.

Le site : www.theotokos.fr

Vous aimerez aussi

Vous aimez lire

Renseignez votre adresse email ci-dessous
Vous recevrez ainsi chaque mois L’1visible gratuitement dans votre boîte mail

NON MERCI