Le journal qui vous veut du bien !

Danielle : « Je peux dire sans mentir que Dieu m’a redonné la vie »

27 mai 2019

05 Danielle 1

Tout était sous contrôle dans la vie de Danielle, jusqu’au jour où les médecins rendent leur diagnostic : elle est atteinte d’un abcès mortel à la colonne vertébrale…

PROPOS RECUEILLIS PAR DÉCOUVRIR DIEU – KTO. MISE EN FORME : LAURENCE MEURVILLE

Il y a quelques années, je suis tombée très malade. Atteinte d’une spondylodiscite, j’avais un très gros abcès au niveau de la colonne vertébrale qui aurait pu me coûter la vie. Pourtant, au moment où cela m’est arrivé, tout allait très bien pour moi. Je réussissais sur le plan professionnel ; et, sur le plan personnel, j’avais tout ce que je demandais, tout ce que je désirais ; je fréquentais également les personnes avec lesquelles je souhaitais être. Bref, il me semblait alors que tout était parfaitement « sous contrôle ».

« LE CHAPELET ET LA BIBLE ÉTAIENT MES SEULS APPUIS. »

Par cette très douloureuse épreuve, Dieu a permis que je descende très bas tout en murmurant à mon coeur : « Maintenant, c’est moi qui te relève ! » Je lui demandais : « Mais Seigneur, que veux-tu de moi ? Qu’attends-tu de moi par cette épreuve ? » Je me suis alors retrouvée dans un gouffre sans fond. J’ai été assaillie par de grands doutes concernant la foi tellement tout cela était difficile à vivre. En même temps, je continuais à prier Dieu. Le chapelet et la Bible étaient mes seuls appuis. Pendant deux mois, j’ai dû avaler des gros comprimés matin, midi et soir. C’était très lourd et très pénible. J’étais complètement chamboulée. C’est alors que Dieu a posé la main sur moi et il ne m’a plus lâchée. C’est en 2015, au moment du carême (les quarante jours de pénitence avant la fête de Pâques), que ma guérison est survenue. J’avais compris que Dieu seul pouvait me la donner.

« MADAME, VOUS N’AVEZ PLUS RIEN, VOUS ÊTES GUÉRIE ! »

Le médecin m’avait prescrit de nouveaux examens et, en analysant les résultats, il ne comprenait pas. Il m’a dit : « Mais, madame, vous n’avez plus rien ! Et tous vos taux sont redevenus normaux. Vous êtes guérie ! » Quand il a prononcé ces paroles, je suis tombée en pleurs et je lui ai simplement répondu : « Vous n’avez pas idée de ce que Dieu a fait dans ma vie ! » Je ne sais pas s’il a compris. À partir de ce jour-là, ma relation à Dieu et mon existence tout entière ont complètement changé. Dieu seul pouvait diriger ma vie. C’était clair. Il ne pouvait avoir désormais dans mon existence que la toute première place. Tout le reste n’était plus que secondaire. Depuis, avant de prendre toute décision, je le consulte et lui demande : « Seigneur, que veux-tu que je fasse pour toi aujourd’hui ? Je te donne mes mains pour faire ce que tu veux ; ma voix pour accompagner ; mes pieds pour aller vers quelqu’un qui en a besoin ; donne-moi cette force, toujours ! » Je m’abandonne dans les mains de Dieu et j’essaie de suivre sa Parole, tout simplement. En m’apportant la guérison physique, il m’a en même temps entièrement renouvelée intérieurement, m’a transformée en profondeur. Je peux même dire sans mentir qu’il m’a redonné vie. Cela fait tout mon bonheur et je ne le remercierai jamais assez !

Vous pouvez retrouver le témoignage de Danielle en vidéo et la contacter en vous connectant sur decouvrir-dieu.com

RETROUVEZ D’AUTRES TÉMOIGNAGES SUR DECOUVRIR-DIEU.COM ÉGALEMENT SUR KTO, CHAQUE DIMANCHE À 20H30

à lire aussi

STEVEN :  «J'AI VÉCU L'UNE DES PÉRIODES LES PLUS SOMBRES DE MA VIE»

STEVEN : «J'AI VÉCU L'UNE DES PÉRIODES LES PLUS SOMBRES DE MA VIE»

Au décès d’une grand-mère dont il était très proche, Steven se trouve plongé dans un profond désarroi. Ne sachant pas comment en sortir, il crie…
GUILLAUME : « LE SEUL MOT QUE JE POUVAIS DIRE ÉTAIT “MERCI” »

GUILLAUME : « LE SEUL MOT QUE JE POUVAIS DIRE ÉTAIT “MERCI” »

Guillaume se retrouve face à une personne handicapée incapable de s’exprimer et lui demande pourtant de répondre à une certaine question…PROPOS RECUEILLIS PAR ASTRID RAUDOT…
ALIX : « DIEU NE VOULAIT PAS QUE JE VIVE ÇA »

ALIX : « DIEU NE VOULAIT PAS QUE JE VIVE ÇA »

Très angoissée, Alix étouffe tant physiquement que psychologiquement. Elle décide de s’en prendre à Dieu mais découvre avec surprise son incroyable délicatesse. PROPOS RECUEILLIS PAR…
VÉRONIQUE : « DIEU M’A DONNÉ UNE LAMPE FRONTALE »

VÉRONIQUE : « DIEU M’A DONNÉ UNE LAMPE FRONTALE »

Faire la fête, s’éclater, multiplier les petits amis… C’est le programme que Véronique a suivi pendant toute la durée de ses études aux États-Unis jusqu’à…

FAIRE UN PAS DE PLUS

avec Découvrir Dieu

Posez-nous toutes vos questions de foi. Des personnes se tiennent disponibles pour dialoguer avec vous.

Vous souhaitez échanger avec un chrétien ou confier une intention de prière.

Trouvez une église dans votre région ou votre ville.

recevez un encouragement par semaine avec souffle

Souffle est une newsletter proposée par découvrir dieu

L'1visible est édité par Prodeo SAS - 89, boulevard Auguste Blanqui - 75013 Paris - Tél. 01 58 10 75 17

Vous aimez lire

Renseignez votre adresse email ci-dessous
Vous recevrez ainsi chaque mois L’1visible gratuitement dans votre boîte mail