DE LA MÉDITATION À LA MÉDIUMNITÉ

5 février 2024

conscious-design-VsI_74zRzAo-unsplash

Caroline commence avec la méditation avant de devenir médium, puis guérisseuse. Derrière ces dons, des esprits sont à l’œuvre.

PAR ANNE-CLAIRE DÉSAUTARD-FILLIOL

« Je me suis sentie poussée dans le dos par une telle force que j’ai dévalé jusqu’à la falaise et fait une chute de 7 mètres de haut. Assommée, je me vois sortir de mon corps, monter au ciel. Je me retrouve face à un portail de lumière. C’étaient les bras de Marie qui s’ouvraient à moi. Un bain d’amour. J’ai su que j’aurai enfin l’accord d’adoption que l’on attendait tant, mon mari et moi. J’ai reculé et suis retournée sur terre. Une fois dans l’hélicoptère, le sauveteur me dit : madame, si vous avez la foi, il faudra mettre un cierge à l’église. Vous êtes une miraculée ». Caroline (nb. notre témoin a souhaité rester anonyme), catholique de naissance, s’est convertie au bouddhisme tibétain durant ses études de philosophie. Disciple d’un lama, elle devient en quelques années enseignante en méditation. Elle obtient des dons de médiumnité, puis de guérison toujours contre son gré. « Je ne faisais pas le lien entre ces capacités nouvelles et la méditation, pensant que le bouddhisme était une religion sans Dieu, que c’était un monde d’idées. Quand je demandais aux Lamas, ils m’expliquaient que c’était normal, bon signe même, que j’allais bientôt savoir dompter ces nouvelles puissances ».

Très vite, la vie de Caroline devient un enfer. La médiumnité est envahissante, les manifestations se multiplient. Des bruits soudains, la lumière qui s’éteint toute seule, des sensations d’oppression comme si quelqu’un appuyait sur le thorax… Manifestations « classiques » lorsque des portes vers le monde invisible ont été ouvertes. Caroline pose alors des questions à son maître. Mais elle n’obtient aucune réponse…

Guérisseuse du temple, sa vie entière tourne autour de sa conversion au bouddhisme tibétain. Jusqu’au jour où, avec des amis lors d’une promenade, elle rentre dans une église. « C’était l’heure de la messe, car la procession d’entrée avait commencé. Le prêtre passe près de nous, puis les enfants de cœur. L’un d’eux portait la croix. En la voyant, je me suis mise à bouillir de l’intérieur. Comme si j’étais dans une friteuse. C’était telle[1]ment violent que j’ai dû sortir sur le parvis en toute hâte. J’ai compris alors qu’il se passait quelque chose d’anormal ». Peu après, lors d’un rituel semblable au chamanisme primitif, elle obtient la réponse de son maître. Les invocations ne sont pas destinées à des idées mais à des esprits qu’il faut rassasier avec des offrandes.

Qui sont ces esprits ? Un début de cheminement commence inconsciemment pour Caroline. Un jour d’été, elle part marcher en montagne. Chose à laquelle elle est habituée. « Avec mon mari, nous avions l’habitude d’aller jusqu’à la croix au sommet de la montagne puis de redescendre par le même chemin. Ce jour-là, nous avons décidé de rentrer par un autre tracé, balisé. Le chemin était escarpé, mon mari part en éclaireur et je m’assois sur les gravillons en l’attendant. La falaise était à quelques mètres de moi. Je me suis sentie poussée par une telle force… » La suite, nous la connaissons.

Durant sa convalescence, Caroline se rend dans une église pour mettre un cierge. Elle s’approche de la Vierge Marie, mais c’est le Christ rédempteur qui lui tend les bras. Son cœur s’illumine et elle est emplie de l’Esprit Saint. Un combat spirituel s’engage quand elle met fin à ses activités en lien avec le bouddhisme. Sa vie spirituelle, sociale et professionnelle est à reconstruire. Elle commence le chantier de sa vie en accueillant son fils adoptif, quelques mois plus tard. Après une prière à Jésus, le prêtre qui doit la délivrer lui apparaît en songe. Elle le rencontre quelques jours plus tard. La prière de délivrance est intense et libératrice et l’aide à partir avec une force et une foi nouvelle.

 

 

 

 

 

 

 

FAIRE UN PAS DE PLUS

avec Découvrir Dieu

Posez-nous toutes vos questions de foi. Des personnes se tiennent disponibles pour dialoguer avec vous.

Vous souhaitez échanger avec un chrétien ou confier une intention de prière.

Trouvez une église dans votre région ou votre ville.

recevez un encouragement par semaine avec souffle

Souffle est une newsletter proposée par découvrir dieu

Vous aimez lire

Renseignez votre adresse email ci-dessous
Vous recevrez ainsi chaque mois L’1visible gratuitement dans votre boîte mail