JEANNE ET THOMAS DELENDA, FONDATEURS DE L’APPLICATION MEDITATIO

by Marie Fawzy

7 ans après le lancement du réseau social de prière Hozana.org, Thomas Delenda, son fondateur, et son épouse Jeanne lancent aujourd’hui la première application de méditation chrétienne francophone : Meditatio.

PROPOS RECUEILLIS PAR ALEXANDRE MEYER

Comment est née Meditatio ? Il y a un an, un ami m’a parlé d’une application catholique de méditation qui se lançait aux États-Unis. Le soir même, je me suis dit que nous devions lancer quelque chose en français. Jeanne a immédiatement partagé mon enthousiasme et, dès le lendemain, nous nous mettions tous les deux au travail. Nous avons tout de suite reçu beaucoup de soutien, en particulier de RCF, partenaire du projet. Après un an de test, le lancement officiel de l’application aura lieu la première semaine d’octobre.

Quel est l’objectif de Meditatio ? La soif de spiritualité de nos contemporains est immense. Nous vivons dans une société bruyante, trépidante, et les gens ont de plus en plus besoin d’un sas de déconnexion pour retrouver leur unité intérieure.

De grosses applications, axées sur le bien-être, proposent de la méditation d’origine orientale à la sauce occidentale, le bouddhisme et l’hindouisme revus par la Silicone Valley si vous voulez. Meditatio, c’est l’opportunité de découvrir la richesse de la tradition chrétienne en matière de pratiques méditatives : les pères du désert, saint Ignace, l’oraison carmélitaine, la prière du cœur, la lectio divina chez les moines, etc. Nous en proposons une synthèse abordable à tous, y compris au public qui ne fréquente pas l’Église !

Nous mettons également l’accent sur la dimension psychologique et physique de la méditation : la relaxation, la décompression… Et nous donnons des éléments concrets pour y parvenir.

Comment ça marche ? Meditatio propose des méditations guidées audios, très pratiques, habillées d’une ambiance sonore relaxante au libre choix de l’utilisateur. Je choisis ma thématique (lutter contre l’anxiété et le stress, trouver la paix, développer la gratitude, bien dormir, méditer dans les transports, etc.) et je lance la méditation guidée.

Un certain nombre de programmes bibliques sont également disponibles : sur les paraboles, les psaumes, les plus beaux textes de l’Ancien Testament.

EN CHIFFRES

Déjà 10 000 téléchargements. Le prix de l’abonnement est libre (à partir d’1 €). Une partie des contenus reste disponible gratuitement. Une nouvelle méditation inédite chaque jour et un nouveau programme chaque semaine.

PLUS D’INFO

https://meditatio.app

 

 

Vous aimerez aussi

Vous aimez lire

Renseignez votre adresse email ci-dessous
Vous recevrez ainsi chaque mois L’1visible gratuitement dans votre boîte mail

NON MERCI