Le journal qui vous veut du bien !

ÉLISABETH : « J’AI CRU TROUVER DES RÉPONSES DANS L’ASTROLOGIE »

28 juillet 2022

04

Pendant mes études de médecine, j’avais été très frustrée par le traitement chimique systématique des baisses de moral, des angoisses ou de la dépression, car j’en avais moi-même fait les frais plus jeune ! Toute ma vie, j’ai essayé de pratiquer la médecine dans une approche holistique, unifiant le corps, l’âme et l’esprit, car je cherchais à soigner mes patients dans leur ensemble et pas seulement leurs organes, l’un après l’autre !

« J’AVAIS PERDU LA PAIX »

Je me suis tournée naturellement vers les médecines douces et extrême-orientales, puis vers des mouvements ésotériques et des sectes, où j’ai retrouvé l’intérêt pour cette dimension holistique de l’homme. Je me suis passionnée pour l’astrologie en pensant y trouver des réponses à ma quête d’absolu. Enfin, je me suis laissée séduire par la croyance en la réincarnation, afin de me purifier de mes vies antérieures. Un jour, lors d’un congrès d’astrologie, j’ai entendu les intervenants décortiquer le thème astral de mystiques chrétiens. Cela m’a profondément choquée. J’avais perdu la paix et la joie. Je ne dormais plus qu’avec des somnifères.

« À l’instant même, j’ai senti une chaleur incroyable m’envahir »

Pendant ce temps, un oncle et une tante, catholiques fervents, continuaient de m’accueillir avec beaucoup de bienveillance, sans jamais prononcer la moindre critique. Leur joie de vivre et leur rayonnement m’interpellaient. Je leur ai offert le thème astral de leur fils en guise de cadeau de naissance. Ma tante, tout sourire, m’a dit : « Tu sais, il n’a pas besoin de cela pour être aimé de Dieu. » Aimé de Dieu ! Et moi, étais-je aimée de Dieu ? J’en doutais sincèrement tant ma vie rencontrait de difficultés.

« CET AMOUR DE DIEU M’ÉTAIT RÉVÉLÉ ET VENAIT ME VISITER »

Sa réponse respectueuse, tout en douceur, dans un esprit de vérité, m’a touchée. Attirée par ce qu’ils vivaient, j’ai accepté leur invitation à me rendre à un rassemblement chrétien.

Là-bas, un évêque a prononcé ces mots : « Dans son amour, Dieu se penche sur la misère des êtres humains… » À l’instant même, j’ai senti une chaleur incroyable m’envahir : cet amour de Dieu m’était révélé et venait me visiter, dans mon corps et mon cœur. Mon regard sur Dieu, sur moi-même et sur les autres a radicalement changé. Depuis ce jour, je prie pour mes patients, en confiant chaque matin au Seigneur mon cœur, mes mains, tout mon être, afin de le servir, lui, à travers mon prochain souffrant. J’ai pratiqué en soins palliatifs, consécration de la médecine « corps-âme-esprit ». Quelle joie d’accompagner la personne jusqu’à son dernier souffle pour la remettre entre tes mains, Seigneur !

Vous pouvez retrouver le témoignage d’Élisabeth en vidéo et la contacter en vous connectant sur decouvrir-dieu.com

VOUS SOUHAITEZ DISCUTER AVEC ÉLISABETH ?
“Flashez-moi avec votre téléphone”

 

 

   

RETROUVEZ D’AUTRES TÉMOIGNAGES SUR DECOUVRIR-DIEU.COM 

FAIRE UN PAS DE PLUS

avec Découvrir Dieu

Posez-nous toutes vos questions de foi. Des personnes se tiennent disponibles pour dialoguer avec vous.

Vous souhaitez échanger avec un chrétien ou confier une intention de prière.

Trouvez une église dans votre région ou votre ville.

recevez un encouragement par semaine avec souffle

Souffle est une newsletter proposée par découvrir dieu

Vous aimez lire

Renseignez votre adresse email ci-dessous
Vous recevrez ainsi chaque mois L’1visible gratuitement dans votre boîte mail