Un hommage national rendu aux victimes des attentats du 13 novembre 2015

by Hélène Bordes

Des élus locaux entouraient la maire de Paris, le Premier ministre, le Ministre de l’Intérieur et la Garde des Sceaux le temps d’un hommage aux 130 morts et plus de 400 blessés des attentats qui ont endeuillé Paris et Saint-Denis le 13 novembre 2015.

Trois ans après les attaques terroristes du 13 novembre 2015 à Paris et au stade de France à Saint-Denis, un cortège s’est rendu ce mardi 13 novembre sur chacun des lieux du drame pour une cérémonie d’hommage. Les noms des victimes ont été lus un à un sur le lieu-même où ils ont été froidement abattus par les terroristes islamistes.
La cérémonie de commémorations a débuté au Stade de France à 9 heures puis s’est poursuivie dans les 10e et 11e arrondissements de Paris avant de s’achever devant le Bataclan, où 90 personnes ont perdu la vie. Ni François Hollande, Président de la République à l’époque, ni Emmanuel Macron n’ont participé aux commémorations pour conserver à cet hommage organisé avec les associations de victimes et pour les victimes un caractère sobre.

Vous aimerez aussi

Vous aimez lire

Renseignez votre adresse email ci-dessous
Vous recevrez ainsi chaque mois L’1visible gratuitement dans votre boîte mail

NON MERCI