Le journal qui vous veut du bien !

La présidente de l’association des policiers en colère s’est ôté la vie

13 novembre 2018

MAG bik

Maggy Biskupski, la voix des sans voix, visée par une procédure de la police des polices pour avoir manqué à son devoir de réserve en dénonçant la « haine antiflics », a été retrouvée morte lundi 12 novembre 2018. Elle aurait commis l’irréparable avec son arme de service.

Présidente de l’association Mobilisation des policiers en colère, créée en réaction à l’attaque de policiers qui avaient manqué de périr calcinés dans leur véhicule à Viry-Châtillon en 2016, Maggy Biskupski a été retrouvée morte à son domicile. Elle aurait laissé une lettre et utilisé son arme de service pour mettre fin à ses jours.
Membre de la brigade anticriminalité des Yvelines, la policière militante était visée par une procédure de l’inspection générale de la police nationale pour « manquements » à son devoir de réserve. L’attaque dont avaient été victimes ses collègues avait fait se lever un vent de révolte dans les forces de l’ordre, dont de nombreux membres avaient manifesté à Paris et dans toute la France pour dénoncer la « haine antiflics » qu’ils subissent au quotidien. S’exprimant sur les réseaux sociaux et dans les médias à visage découvert, Maggy Biskupski était rapidement devenu le porte-parole des policiers, incarnant le désespoir de toute une profession. Une souffrance terrible qu’elle a porté jusqu’à son dernier souffle.

à lire aussi

PARCOURS ALPHA, TOUT POUR L’AMOUR

PARCOURS ALPHA, TOUT POUR L’AMOUR

Fortifier l’amour au sein du couple, apprendre à mieux communiquer, vivre à deux heureux et longtemps… Les Parcours Couple et Duo, proposés par l’association Alpha…
LE CELLIER DE PICPUS - HIVER SOLIDAIRE : LA SOLIDARITÉ EN ACTES

LE CELLIER DE PICPUS - HIVER SOLIDAIRE : LA SOLIDARITÉ EN ACTES

  Le diocèse de Paris s’est mobilisé dès le début de la crise sanitaire en faveur des personnes en situation de précarité. Il déploie son…
Valéry Giscard d’Estaing s’est éteint à l’âge de 94 ans

Valéry Giscard d’Estaing s’est éteint à l’âge de 94 ans

L’ancien Président de la République est mort des suites de la Covid-19 dans la nuit de mercredi à jeudi. Brillant élève, polytechnicien et homme politique…
LA FOI, C’EST PAS SORCIER : COMPRENDRE ET VIVRE LA MESSE

LA FOI, C’EST PAS SORCIER : COMPRENDRE ET VIVRE LA MESSE

Le Conseil d’État a tranché (puis changé d’avis), les cérémonies religieuses avec un large public ont été interdites (puis autorisées de nouveau). Comme pendant le…

FAIRE UN PAS DE PLUS

avec Découvrir Dieu

Posez-nous toutes vos questions de foi. Des personnes se tiennent disponibles pour dialoguer avec vous.

Vous souhaitez échanger avec un chrétien ou confier une intention de prière.

Trouvez une église dans votre région ou votre ville.

recevez un encouragement par semaine avec souffle

Souffle est une newsletter proposée par découvrir dieu

L'1visible est édité par Prodeo SAS - 89, boulevard Auguste Blanqui - 75013 Paris - Tél. 01 58 10 75 17

Vous aimez lire

Renseignez votre adresse email ci-dessous
Vous recevrez ainsi chaque mois L’1visible gratuitement dans votre boîte mail