La Californie ravagée par une série d’incendies meurtriers

by Hélène Bordes

25 personnes ont laissé la vie dans la catastrophe selon un bilan provisoire. Des dizaines de milliers de personnes ont été évacuées de leur domicile. Le foyer de l’incendie est situé dans le nord de cet Etat de l’ouest des Etats-Unis.

Les pompiers californiens font toujours face à des incendies mortels dans cet État très peuplé de la côte Ouest des Etats-Unis. Le bilan pourrait encore s’aggraver : d’importantes municipalités situées au nord de Sacramento, la capitale de la Californie, comptent de nombreuses personnes disparues. Près de 7000 bâtiments des environs ont été réduites en cendres par un incendie d’une rare violence, baptisé « Camp Fire ». Ce sinistre est le plus destructeur jamais enregistré en Californie. Plus de 25 000 personnes ont déjà reçu l’ordre d’évacuer leurs maisons et 200 000 autres devraient suivrent le mouvement jusqu’à Malibu, la célèbre stations balnéaire du sud de cet État, prisée des stars d’Hollywood frappée par un autre incendie baptisé Woolsey.
70 000 hectares sont partis en fumée dans les deux zones frappées par les flammes et 80 % de l’incendie échappe au contrôle des soldats du feu. Plus de 3 000 d’entre eux ont ont été blessés dans leur tentative de maîtriser l’incendie.

Vous aimerez aussi

Vous aimez lire

Renseignez votre adresse email ci-dessous
Vous recevrez ainsi chaque mois L’1visible gratuitement dans votre boîte mail

NON MERCI