Follow JC Go, l’évangélisation à la sauce Pokémon

by Hélène Bordes

Le pape François a approuvé en marge du synode consacré à la jeunesse, la mise en ligne d’une application destinée à évangéliser les jeunes sur un mode ludique, en parodiant un jeu qui a conquis les smartphones du monde entier : Pokémon Go.

Follow JC Go (suivez Jésus-Christ, en avant) connaîtra-t-il le même succès planétaire que le jeu dont il s’inspire, Pokémon Go ? L’application se veut en tout cas une invitation à sortir de chez soi, portable en main, pour traquer les saints et des personnages de la Bible qui surgissent sur l’écran en réalité augmentée ou monter une équipe d’évangélisation.
Cette toute nouvelle appli a été lancé mi-octobre par la Fondation catholique Ramon Pané consacrée à la promotion de la nouvelle évangélisation. Le pape François est déjà fan selon BBC News, séduit par ce mélange de technologie et d’évangélisation.
L’application promet de joyeuses rencontres avec de grandes figures de la foi qui toutes, ont un message à adresser au joueur. Mais aussi des invitations à prier ou entrer dans une église, à rendre visite à un malade, faire un don ou une œuvre de miséricorde… dans la vraie vie. Créé dans la perspective des Journées Mondiales de la Jeunesse de Panama en 2019, le jeu s’est donné tous les moyens pour évangéliser une jeunesse accrochée à son portable. Ingénieurs, théologiens, experts bibliques ou historiens de l’Eglise ont contribué au développement de Follow JC Go, qui n’existe encore qu’en espagnol et devrait rapidement voir le jour en anglais, italien et portugais.

Découvrez Follow JC Go en vidéo (en espagnol) :
https://www.youtube.com/watch?v=SvRc4CeY-jw

Vous aimerez aussi

Vous aimez lire

Renseignez votre adresse email ci-dessous
Vous recevrez ainsi chaque mois L’1visible gratuitement dans votre boîte mail

NON MERCI