« Charlie Hebdo » sous la menace d’Al-Qaida

by Alexandre Meyer

Le groupe terroriste cible le journal satirique après la nouvelle publication des caricatures de Mahomet, remises en « une » pour marquer l’ouverture du procès des attentats de janvier 2015.

Quelques jours après l’ouverture du procès historique des attentats de janvier 2015 contre Charlie Hebdo, à Montrouge et à l’Hyper Cacher, ayant fait 17 morts, Al-Qaida menace d’attaquer de nouveau la rédaction de l’hebdomadaire selon l’agence américaine Site, spécialisée dans la surveillance des organisations djihadistes.

Évoquant les « héroïques frères Kouachi », auteurs de l’attaque revendiquée par Al-Qaida dans la péninsule arabique (AQPA), l’opération mortifère « n’était pas un incident ponctuel », a menacé l’organisation djihadiste dans sa revue publiée vendredi. « Si votre liberté d’expression ne respecte aucune limite, préparez-vous à vous confronter à la liberté de nos actions », a-t-elle ajouté.

Le procès qui vient de s’ouvrir doit faire la lumière que le rôle de quatorze accusés, dont trois absents jugés par défaut, soupçonnés d’avoir apporté un soutien logistique aux frères Kouachi et à Amédy Coulibaly, auteurs des tueries des 7 et 9 janvier 2015.

Vous aimerez aussi

Vous aimez lire

Renseignez votre adresse email ci-dessous
Vous recevrez ainsi chaque mois L’1visible gratuitement dans votre boîte mail

NON MERCI