40 000 personnes sont mortes des suites du Covid-19 depuis le début de l’épidémie

by Alexandre Meyer

Selon les données de Santé publique France, 323 nouveaux patients sont entrés en réanimation en vingt-quatre heures dimanche 8 novembre, pour un total de plus de 4 500. Portée de 5 000 à 6 400 lits, avec un objectif de 7 500 dans les jours à venir, la capacité totale d’accueil en réanimation et soins intensifs est au bord de la saturation.

PAR A.M.

Actuellement, plus de 30 000 personnes sont hospitalisées à travers la France à cause de la maladie. Plus de 40 000 personnes sont testées positives chaque jour. Près d’1,8 million de cas ont été confirmés depuis mars et 40 439 décès, dont plus de 12 000 dans les Ehpad.

Les premiers transferts de malades du Covid-19 ont été organisés entre régions ou vers l’étranger, notamment vers l’Allemagne depuis la région Grand-Est à partir de jeudi.

Le ministre de la santé, Olivier Véran, a estimé que les premières mesures de reconfinement avaient permis de constater une forme de ralentissement de la progression de l’épidémie.

Un confinement ciblé pour les personnes âgées a été écarté par le gouvernement.

Le Conseil d’Etat a maintenu samedi l’interdiction, durant le confinement, des cérémonies religieuses avec un large public, telles que la messe dominicale, invitant le gouvernement à une « clarification sur les mariages » et « les justificatifs de déplacement ».

Vous aimerez aussi

Vous aimez lire

Renseignez votre adresse email ci-dessous
Vous recevrez ainsi chaque mois L’1visible gratuitement dans votre boîte mail

NON MERCI